top of page
yoga3_edited.jpg

Hello moi c'est Odile

Ma curiosité, l'amour des gens et mon envie de partager me guide au quotidien!

Formations

2024 / 3H - The Art of Assist à Berne

Heidi Aemisegger

2023 / 200H - Yoga Teacher Training à Berne

Janet Orzechowski-Derrington, Heidi Aemisegger, Daniela Renaud, Christina Eggenschwiler, Till Heeg, Olivia Winiger, Stephen Thomas, Brigitte Thomas-Moog

2019 - Reiki 1er degré à Villars-sur-Glâne

André Baechler

Un peu de moi

Ce qui m'a amené là

Ayant grandi à la campagne, proche de la nature et des animaux, je sais maintenant que j’ai quelque peu perdu mes racines dans notre société actuelle.

 

J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2019, à l’époque, je n’étais intéressée que par les postures afin de garder une forme physique. Arrivée au stade d’une pratique régulière et d’une forme physique qui me convient, ma curiosité m’a cependant amené à vouloir en savoir davantage. J’ai eu envie d’aller plus loin dans ma pratique et dans mes connaissances, d’ajouter d’autres aspects à la pratique de postures. Et j’ai compris qu’une pratique de posture seule n’était finalement que la pointe de l’iceberg du concept du yoga.

 

Le yoga c’est tellement plus que cela. Le yoga touche à tellement de choses que je découvre chaque jour. Je pourrais en parler des heures ! Je pourrais en parler des heures pourtant je sais que je n’en suis qu’au début, qu’à l’introduction de ce que « yoga » veut dire.

 

Nous vivons dans un monde où nous sommes tous overbookés, surchargés. L’information arrive de tous les côtés, sans nous en rendre compte nous sommes constamment agressés par l’extérieur. Tout va vite, très vite. Chacun de nous envie la nouvelle voiture du voisin, les beaux pantalons de la collègue, le voyage que la copine à effectuer l’an dernier. Nous voulons tout, tout de suite.

 

Je suis convaincue que dans le monde dans lequel nous vivons un retour aux sources, un retour vers soi est indispensable. Je comprends maintenant que nous cherchons le bonheur dans le matériel et dans le regard des autres. Cependant, notre intérêt devrait se tourner vers notre propre bien-être. Pas le bien-être matériel, mais un bien-être que tout un chacun peut trouver à l’intérieur de soi, un bien-être spirituel.

Je suis aujourd'hui en quête de ce bien-être spirituel et je souhaite partagé avec mes cours mes connaissances et mes réflexions afin que mes clients puissent se rapprocher de cet état de bien-être.

bottom of page